Les artistes

Lauriane Ingarao

Formée à l’ENM et la Faculté de Musicologie Lyon II, mais surtout sur scène depuis plus de 20 ans, Lo’ a trouvé dans la musique cubaine l’harmonie parfaite entre la terre et le feu de l’Afrique – où elle a vécu sa petite enfance – et le ciel et l’eau de l’Occident. De ses cordes vocales ou de celles de sa basse, vibrer est pour elle une nécessité. La Olla lui offre un retour à la composition et à l’arrangement. Méfiez-vous, c’est une énergie sensuelle contagieuse…

Sylvain « Fox » Bouton

Tumbao incisif, citations, Fox a tout du maestro cubano. Sur le clavier, ses mains s´envolent et laissent éclater son incroyable talent d´improvisateur, direction : un autre hémisphère.

Charly Rey

C’est l’un des p’tits derniers arrivés dans la bande, mais pas le moindre ! Batteur de formation, Charly cimente le groove, le swing, el sabor de La Olla. D’une énergie rieuse et généreuse, il développe un jeu de timbales brillant et tout en nuances, ingrédient essentiel à la direction artistique que prend le combo…

Yazdi Chalabi

Le phénomène Chalabi ! Doté d’une oreille absolue et d’un sens rythmique redoutable, Yazdi est responsable des mambos acérés comme des chorus les plus lyriques. Un régal ! Formé au Conservatoire National de Lyon puis au CEFEDEM, il offre à la Olla l’énergie féroce et véloce de son saxophone…

Julien Seguin

Ju débute l’étude de la musique à l’adolescence en participant à un stage de musique africaine. La passion pour les percussions ne le quittera plus. Puis les rencontres en jam session aboutissent à la création de son premier groupe Mosaico – qui sillonnera la France durant plus de 10 ans, avec deux albums à son actif. La Olla lui offre un nouveau terrain de jeu – composition, arrangement…

Armelle Cordonnier

Toute dernière arrivée, Armelle vient pimenter la section soufflants avec toute la vélocité de sa flûte et le gros son de son trombone.

Enfant, elle commence la flûte traversière par hasard mais passionnément. Elle finance une partie de ses études classiques en faisant la manche avec un trio de musique tzigane, ce qui lui permet de ne pas s’habituer à l’opulence.
Elle travaille avec des professeurs fondamentaux, passionnants, médiocres, stimulants, mauvais pédagogues ou géniaux : cette diversité génère beaucoup d’inspiration et une quantité de prix et diplômes.
Elle développe sa pratique de la musique contemporaine auprès de mentors qui lui diront
quinze ans plus tard : « Cette musique me fait mal au ventre », ce qu’elle interroge. Elle
découvre avec la musique actuelle que plus le son est amplifié et moins elle entend, ce qui
l’intrigue. Elle aime passer l’essentiel de ses semaines avec des musiciens qui n’ont pas connu l’électricité, et se sent privilégiée de continuer son chemin auprès de musiciens encore vivants.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer